Les Balanciers
au service
de l'épanouissement
de l'être humain...

Un livre de Olivier Masselot
éditions courrier du livre

principe neuroquantis

NeuroQuantis utilise les Neurosciences pour favoriser le saut quantique par la position de l'Observateur.

C'est une nouvelle approche de l'organisation de tout système, qui s'applique à tous les balanciers qui gèrent les préoccupations de l'être humain - États souverains, organisations internationales, sociétés commerciales, médias, organisations sociales, humanitaires, coopératives, communautés, organisations territoriales, communes, etc.

NeuroQuantis part du principe qu’en facilitant l’épanouissement et la réalisation de ses adhérents - directs ou indirects - le balancier bénéficie de la dynamique quantique que ceux-ci génèrent et réduit considérablement les dysfonctionnements humains en son sein : absentéisme, baisse de motivation, conflits, harcèlements, burnout voire suicides…

C’est donc un outil destiné essentiellement aux individus en rapport avec les entreprises et organisations. Le mot ‘organisation’ regroupe tous les systèmes; tant les états, les confédérations de toutes sortes - CEE, FMI, G20 - que la famille ou les religions par exemple…

NeuroQuantis repose sur cinq axiomes simples et pragmatiques qui ouvrent le champ des possibles aux organisations du nouveau paradigme.

  • 1 : L’individu est une organisation, l’organisation est une individualité.
  • 2 : L’individu et l’organisation sont intimement liés et indissociables.
  • 3 : En satisfaisant les besoins de l’individu, l’organisation satisfait ses propres besoins.
  • 4 : Lorsque ses besoins sont satisfaits, l’individu apporte une énergie positive à l’organisation ; cette énergie est exempte de dégâts collatéraux.
  • Le positionnement de l’organisation est d’autant plus puissant ≥ que son but est aligné avec celui de l’individu.

Ces axiomes s'articulent sur la satisfaction de tous les besoins, à la fois de l'organisation et des individus qui la font vivre – les adhérents.

C'est la satisfaction de tous ces besoins, tant pour l'individu que l'organisation, qui nous ouvre la voie de l'abondance, du Nouveau Monde appelé à remplacer notre monde actuel qui s'écroule de part en part.

NeuroQuantis apporte une vision globale et holistique sur les nouveaux rapports gagnants/gagnants entre l'organisation et l'individu, pour la co-création consciente d'une réalité commune ou chacun s'épanouit.

En d'autres mots, NeuroQuantis propose un nouveau rapport entre les balanciers et l'individu: Le balancier cesse de détourner l'énergie de ses adhérents et s'emploie alors à satisfaire leurs besoins; la dynamique change, l'intention des adhérents comme de l'organisation change aussi, ce qui influe sur la réalité de chacun.

NeuroQuantis s'appuie sur les découvertes de la physique quantique et des neurosciences.
C'est une approche pratique qui établit un lien concret avec les grandes philosophies spirituelles millénaires.

Approche pratique implique outils pratiques, rigoureux, innovants et puissants.

Ces outils, issus de Transurfing et des Neurosciences, participent grandement à une connaissance plus précise de l'humain et de son environnement.
Ils permettent une nouvelle compréhension de ses comportements, de sa motivation, de ses stress ou de ses émotions...

"Je me définis comme un investigateur de nouvelles pistes. Je suis passionné par ce que je fais : communiquer sur ce que je sais... Je pense que tout existe depuis des millénaires; ce sont les modèles qui changent.
Les bases scientifiques nous apportent désormais des racines, pour étayer les fondements intuitifs de la compréhension de l'Homme et de l'Univers.
Je suis heureux d'avoir la possibilité d'apporter mes réflexions à tous ceux qui oeuvrent pour notre équilibre et notre Planète, dans quelque domaine que ce soit."

Olivier Masselot - Auteur de NeuroQuantis et Traducteur/porte-parole de Transurfing pour la frocophonie, certifié ANC et ICF.

ANC signifie Approche Neurocognitive et Comportementale l'approche du Docteur Jacques Fradin
NeuroQuantis est une marque déposée (avec pour but d'en garantir durablement l'esprit et l'éthique)

NeuroQuantis est publié en français et en Russe

neuroquantis-ecoverVous pouvez vous procurer le livre :


Comment Gérer les Relations Toxiques?

ecover-personnes-toxiques

Olivier Masselot a récemment publié
Comment se débarrasser des personnes Toxiques
>>> Disponible auprès des éditions J'ose